Quand le mode Agile s’invite dans SuiteProG !

 

06 novembre – Auteur : Yohann Romand, Consultant Senior Projets,

Vous êtes adepte de la gestion de projets en mode AGILE ? Cet article vous expliquera, en quelques lignes comment SuiteProG peut répondre à votre besoin.

Une solution PPM qui couvre toutes les activités d’une gestion de projet agile augmentera l’implication des acteurs et rendra les projets plus collaboratifs. Un adage qui n’est plus à démontrer et certains logiciels de pilotage en projets se sont entièrement spécialisés en méthode AGILE quand d’autres continuent de suivre une méthode planifiée.

Grâce à SuiteProG, gérer conjointement vos projets selon la méthode la plus adaptée, ‘planifiée’ ou ‘AGILE’ ne sera plus un problème, notre logiciel couvre ce deux approches de gestion de projets.

 

Comment ? …3 agilités fonctionnelles de SuiteProG pour le comprendre

Agilité 1 : Un paramétrage personnalisable pour répondre à l’ensemble des besoins !

La personnalisation des différents rôles et acteurs en projet vous permet de parler de ‘Porteur’, ‘Sponsor’, ‘Chef de projet’… en méthode planifiée. Il est possible de personnaliser ces libellés et d’utiliser les termes ‘Product Owner’, ‘Scrum Master’ en mode AGILE.

Les intitulées et le nombre de colonnes de votre Kanban sont également adaptables à chacune des 2 méthodes.

Bref, la personnalisation offerte par le paramétrage vous permet d’adapter votre méthode et de pouvoir gérer et piloter vos projets en mode ‘AGILE’.

Agilité 2 : Une planification des projets adaptée pour la gestion du Backlog et des Sprint !

 

Notre outil de Mindmap intégré vous permettra en toute simplicité de créer votre backlog ainsi que l’ensemble des Sprints.

Grâce à l’éditeur d’actions, vous pourrez recenser rapidement l’ensemble des User Stories, les décrire, estimer la complexité en termes de ‘Points de récit’ ou ‘journées idéales’ lors de vos planning poker !

 

Agilité 3 : La réalisation vos projets en toute AGILITE !

Suivez et pilotez vos User Stories et vos Sprints, pistez les ‘bouées’ au travers de notre Kanban personnalisable, adaptez votre mode de gestion pour être plus agiles ! ‘L’Effet tunnel’ tant redouté sera évité en avançant votre projet par itérations.

 

Ces quelques lignes vous ont convaincu ? La preuve en image

Posted on 6 novembre 2018 in publications

Back to Top